repas oie SSHF 12 12 04 011_2

  

Qui êtes-vous

Martine Ruzé-Moëns ?

Issue de la couvée d'août 1950, j'ai bien évidemment découvert Sherlock Holmes par le biais de la télévision, grâce à Basil Rathbone. " La griffe sanglante " avait d'ailleurs beaucoup impressionné la petite fille de huit ans que j'étais, au moment de sa diffusion sur nos écrans français. Et puis j'ai lu le chien des Baskerville et bien plus tard, sous les traits du sublime Jeremy Brett, qui endossa avec brio le rôle du grand détective, je fus totalement envoûtée par le personnage. J'enregistrai tous les épisodes de la série Granada, puis me plongeai alors tout entière dans la lecture du canon. 

Après avoir dévoré plusieurs fois les cinquante-six nouvelles et les quatre romans, et les avoir parfaitement digérés, j'ai fini par en être totalement imprégnée. Un rêve est à l'origine de ma nouvelle " Les vacances de Sherlock Holmes" et l'imagination fit le reste. Récompensée d'un premier prix du roman policier au festival de Dinard-Bonne Soirée grâce à ce concours, elle fut publiée en 300 000 exemplaires dans  l'hebdomadaire " Bonne Soirée ", début septembre 1997. Ce prix m'encouragea et d'autres nouvelles holmesiennes suivirent. Mon livre sur " les Vacances de Sherlock Holmes" regroupe six aventures de Sherlock Holmes.

 Merci à Thierry Saint Joanis, directeur des  Editions Mycroft's Brother pour la publication de mon ouvrage paru dans la Collection SHERLOCK HOLMES,  ce qui m'encouragea à écrire d'autres aventures holmésiennes qui paraîtront dans la Collection Les Passe-Temps de Madame Hudson.

couv-vacances

main

Baptisée " Mrs Hudson" dans le milieu holmésien, je suis :

- membre d'honneur de la Société Sherlock Holmes de France"

- membre de la Société Sherlock Holmes de Londres

- marraine de la Société Sherlock Holmes de Belgique...

- fondatrice et animatrice de l'association HOLMES

DSC00866_2

email1

martine.ruze2@orange.fr