COMMENTAIRES

**********

Cette page vous est réservée, chers lecteurs de mon livre

LE MEILLEUR ENNEMI DE

SHERLOCK HOLMES

Les Editions du Net


**********

Plusieurs possibilités s'offrent à vous pour vous exprimer :

Vous pouvez m'adresser directement vos commentaires sur Facebook ou par email :

martine.ruze2@orange.fr

Je me ferai un plaisir de les faire figurer dans cette rubrique. 

D'avance MERCI

**********

Le meilleur ennemi de SH

Votre avis nous intéresse...

**********

Le 17  mai 2018 : Avant même sa lecture, on découvre un très beau livre : couverture originale et soignée, nombreuses illustrations. Bravo, Ruzé-Moëns Martine ! Jean Noël L.

**********

article MILLE FEUILLES

**********

28 juin 2018

J’ai pris plaisir à suivre Holmes dans son enquête, à découvrir une rencontre improbable entre lui et qui vous savez, sans oublier toutes les petites infos qui parsèment ce roman.

Attention tout de même de ne pas en abuser, ça pourrait vite devenir indigeste pour les néophytes comme pour les érudits. Ici, ça passe, les infos s’insèrent bien dans l’histoire sans coller une indigestion.

Pas de résolution à la Agatha Christie ou à la Thilliez, donc, si c’est ce genre de came que… vous recherchez, oubliez ce pastiche…

Mais si vous souhaitez voir Holmes sous un autre jour, sans pour autant être aux antipodes de son personnage originel, si vous voulez découvrir un nouveau postulat qui est novateur (en tout cas, je ne l’ai jamais lu) et suivre une enquête tranquillement, ce roman est fait pour vous, même si je l’ai trouvé en deçà de son précédent « Mon ami Sherlock Holmes ».

Malgré tout, pas de regrets de l’avoir acheté et lu car il en valait la peine pour des tas de petites choses. Irène Cannibal Lecteur Adler

**********

6 juillet 2018

Bravo Mrs Hudson, vous avez réalisé votre rêve, l'existence du vrai Sherlock Holmes...
Je comptais survoler le début du livre pour le lire en vacances...mais je me suis surprise à entrer dans le récit et à ne plus arrêter la lecture pour savoir comment on pouvait passer de la fiction au réel.
J'ai pris un très grand plaisir à découvrir ce "vrai" Sherlock Holmes
Affectueusement
Viviane Latarget

**********

 30 juillet 2018

Salut Martine. Voici mes humbles commentaires après lecture de ton second livre. J'ai beaucoup aimé l'intrigue et la façon dont tu la conduis. C'est bien du Sherlock Holmes avec ses rebondissements et ses déductions pertinentes qui nous conduisent au dénouement final. J’ai surtout apprécié l’originalité d’utiliser les « véritables Holmes et Dr Watson » que cet usurpateur de Conan Doyle va utiliser pour asseoir sa renommée. Pas sûr que les puristes de Sherlock apprécient et ils vont te traiter d’usurpatrice à leur tour, mais bon, on s’en moque, moi j’ai bien aimé. Gros bisous à toi et toute la famille, et à bientôt pour de nouvelles aventures. Thierry Moens.

**********